Côte d’Ivoire : Bonoua, le commissariat part en fumée après la mort annoncée d’un individu, arrestation de quelques membres du parti de Guillaume Soro

0
[:fr]Le commissariat en feu à Bonoua[:]

Mme Anne-Marie Bonifon, coordinatrice de GPS parti de Guillaume a été interpellé ce jeudi ainsi que plusieurs membres de son staff lors d’une marche annoncée ce jeudi en Côte d’Ivoire.

Selon les informations en notre possession, la représentante légale de l’ancien président de l’Assemblée et Président du GPS a été arrêtée dans la marche des femmes qui a eu lieu à Saint-Jean..

Marche pourtant annoncée interdite à la veille et critiquée par Pulchérie Gbalet qui a fourni la documentation attestant que les dossiers fournis ont été déchargés et entièrement cacheté dont LEFLUXS a eu copie.

Les manifestants sortis massivement à Bonoua

Suite aux appels lancés par l’opposition et la société civile, la Côte d’Ivoire vit au rythme ce jeudi des manifestations signalées dans plusieurs localités dont la capitale économique Abidjan.

A Bonoua dans la région du Sud-Comoé, les populations sont sorties massivement pour marquer leur indignation face à ce qu’elles qualifient de violation de la constitution, par l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le mort constaté à Bonoua ce jeudi

Une candidature contestée par l’opposition qui brandit l’article 183 de la nouvelle constitution ivoirienne du 08 novembre 2016, qui selon elle, ne lui permettrait pas de briguer un autre mandat.

La marche de protestation organisée ce jour par le peuple Abouré a dégénéré. Selon les informations en notre possession, il y aurait eu un affrontement entre manifestants et forces de l’ordre. L’on dénombrerait pour l’heure des blessés dont un mort comme rapproté par les riverains sur les réseaux sociaux.

Une autre source affirme que les protestataires auraient attaqué le commissariat de la localité.

Mme Bonifon, coordinatrice de GPS dans le cargo de la Police

Pour rappel, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de République de Côte d’Ivoire, le Président sortant Monsieur Alassane Ouattara a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Annonce célébré en grandes pompes par les partisans RHDP et rejetté par les membres de la société civile et de l’opposition.

Laisser un commentaire