Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara confiant : « je sais que la Côte d’Ivoire verra une bonne élection le 31 octobre prochain »

0
[:fr]Alassane Ouattara à la CEI[:]

C’est le Secrétaire permanent de l’institution chargée de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire qui a réceptionné le dossier de candidature du président sortant qui était accompagné de plusieurs membres du Gouvernement dont le Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Au sortir de la rencontre avec le Secrétaire permanent de la CEI, Alassane Ouattara a annoncé à la presse qu’il a une vision pour son pays en se présentant à cette élection.

48 heures après son investiture par sa formation politique, le RHDP à élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara a déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) pour un troisième mandat consécutif.

Ci-joint, les propos tenus par le candidat du RHDP au siège de la CEI.

« Vous venez de constater, je viens de déposer mon dossier de candidature entre les mains du Secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (CEI) ce lundi 24 août 2020. Et nous avons au niveau du RHDP tenu la convention d’investiture le samedi 22 août, comme vous l’avez constaté. C’était une belle cérémonie, une grande cérémonie et je l’ai dit à maintes occasions que la démocratie c’est de respecter les délais et les procédures liées à la préparation des élections. Je me réjoui donc d’avoir rouvrir ces dates pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et je sais compter sur l’ensemble de mes concitoyens pour que cette élection soit apaisée et que les ivoiriens nos concitoyens puissent faire leur choix en toute tranquillité dans la paix sans violence. Je considère que, notre pays fait la démonstration de l’enracinement de la démocratie depuis ces dernières élections qu’elles soient présidentielles, législative, municipale et sénatoriale. Et je sais que la Côte d’Ivoire verra une bonne élection le 31 octobre prochain. Et comme je l’ai indiqué également tout à l’heure, nous nous soumettrons aux verdicts de nos concitoyens et je sais que nos concitoyens se souviendront et verront notre bilan qui a été un bilan exceptionnel, ces neuf dernières années. Un projet de société, qui permettra de compléter ce bilan dans des endroits et des niveaux où cela doit être fait. Et surtout je voudrais demander à mes concitoyens que j’ai une vision pour notre pays, une vision de stabilité, une vision de sécurité, une vision de paix et une vision de bonheur pour tous les ivoiriens. »

Laisser un commentaire