CAN 2021 : Battus 3 à 1 par les Égyptiens, les Éperviers éliminés

0
[:fr]les Eperviers éliminés[:]

Les phases éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) en cours ne sourient pas pour les Eperviers du Togo qui ont été battus sur le score de 3 buts à 1 au stade Kégué de Lomé.

En effet, les deux premiers buts égyptiens sont marqués l’un a la 18e mn par Magdi Kafsha et le second a la 32e mn par Mohamed Sherif. Le score sera triplet à la 52 mn par Mahmoud Trezeguet. Avant le coup de sifflet final, les togolais qui ne s’avouaient pas vaincus ont réussi à réduire le score à la 92e mn par Josue Doke.

Le match de la dernière chance pour le Togo a tourné en défaveur des Eperviers qui espéraient une victoire pour se relancer dans le groupe G où l’on retrouvent désormais l’Egypte et les Comores en tête avec chacun 8 points. Le Kenya est troisième avec 3 points tandis que le Togo ferme la marche avec un seul point.

Eliminés, les Eperviers du Togo joueront contre le Kenya et les Comores en mars prochain juste pour l’honneur. Bien avant la rencontre Togo-Egpyte (1-3), le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, s’est montré pragmatique et a déclaré que « On sait qu’après 1 point en trois matchs, il ne faut pas rêver ». Les dernières performances des Eperviers, peu glorieuses, restent un débat sans fin chez les supporters de l’équipe qui appellent les autorités sportives et étatiques à redonner de la passation au ballon rond dans le pays.

Pour rappel, la 4e journée de ces éliminatoires s’est disputée ce mardi à Lomé entre le Togo et l’Egypte, les Eperviers sont situés sur leur sort et savent désormais qu’ils sont mathématiquement éliminés et que par conséquent ils ne disputeront pas la phase finale de CAN 2021.

Laisser un commentaire