Burkina Faso : Un obus et divers matériels découverts dans un domicile à Tanwalbougou

0
[:fr]la localité de Titao[:]

Des éléments des forces armées burkinabé ont découvert lors de diverses opérations, un obus et divers matériels dans un domicile à Tanwalbougou, dans l’est du Burkina Faso, selon un communiqué du service de communication de l’armée.

Le lundi dernier, « un obus et divers autres matériels ont été découverts au domicile d’un individu à Tanwalbougou suite à des informations recueillies. Ces matériels ont été récupérés et des investigations sont en cours », indique le communiqué.

Le 27 août, des unités ont été pour des opérations de ratissage suite au saccage d’installations de l’office nationale des eaux et de l’assainissement (ONEA) dans la localité de Titao.

Le 23 août, c’est un engin explosif improvisé qui a été découvert par une unité du détachement mixte de Toéni au cours d’une mission d’escorte. L’engin a été neutralisé, rapporte toujours le service de communication de l’armée.

En tout, au cours de la semaine du 24 au 30 août 2020, les Forces armées nationales ont mené19 opérations aériennes, 39 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte et 243 patrouille.

En rappel, Tanwalbougou réputé pour être une localité où une douzaine de personnes ont été retrouvées mortes dans leurs cellules après une interpellation pour suspicion d’actes terroristes.

Laisser un commentaire