Bouaké : UNAG-CI, Voici les priorités du nouveau président Maître Flan Gnranka Raymond

0
[:fr]Maître Flan Gnranka Raymond[:]

Élu président de l’Union Nationale des Greffiers de Côte d’Ivoire (UNAG-CI), le samedi 10 octobre 2020, au tribunal de première instance de Bouaké, à l’occasion du VIIème congrès ordinaire de l’UNAG-CI, ayant pour thème : « le syndicaliste, un tribun de la plèbe », Maître Flan Gnranka Raymond, greffier à la cours d’appel du commerce d’Abidjan, a immédiatement dévoilé ses priorités durant ses quatre années de mandature.

« Le premier point sera la formation syndicale, professionnelle et la formation universitaire. Nous voulons continuer nos études car nous avons les moyens de le faire. Mais au-delà, des types de formations, la question de la retraite est importante. Nous travaillons sur un statut particulier mais à la retraite, nous allons dans le statut général de la fonction publique, c’est quelque chose à rectifier. Nous avons aussi la question liée aux primes de risques et dans les institutions ».

Ce congrès était placé sous la présidence du Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé.

L’Union Nationale des Greffiers de Côte d’Ivoire compte 900 sont membres sur les 1200 greffiers en Côte d’Ivoire.

K.LARQUÉ, Correspondant Bouaké.

Laisser un commentaire