Bouaké : Journée universitaire des Marchés publics et Partenariats public-privé

0

Dans le cadre de la professionnalisation de ses offres de formation, l’UFR des Sciences Juridique, Administrative et de Gestion (SJAG) de l’Université Alassane OUATTARA (UAO) a entrepris, depuis trois années déjà, la création d’un Master professionnel en marchés publics et partenariats public-privé. L’objectif visé est d’offrir une formation pratique de spécialistes capables de relever le défi de l’insuffisance des ressources humaines dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics et des partenariats public-privé.

A cet effet, l’UFR SJAG, a organisé, le Jeudi 28 janvier 2021, au Campus 1 de l’UAO, une journée universitaire autour du thème : « Marchés publics et partenariats public-privé : Quelle contribution pour le développement des infrastructures en Côte d’Ivoire ? », en présence du Directeur de cabinet adjoint du ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Professeur Yaya KEHO.

La directrice du Master professionnel’’ Marchés publics et partenariats public-privé’’ de l’UFR SJAG, Docteure Pélagie N’dri Théoua, Maitre de conférences agrégée de droit et vice-présidente de l’UAO, est revenue sur l’importance de la création de ce Master.

«Ce master a été créé au cours de l’année universitaire 2016-2017.Il vise non seulement, à assurer l’insertion professionnelle de nos étudiants, mais aussi, à contribuer à leur formation, en présentiel et à distance, des ressources humaines qualifiées et spécialisées dans les secteurs stratégiques des marches publics et de partenariat public-privé. L’objectif étant de constituer un vivier de compétences destinés à combler les déficits sus-évoqués. Il se veut un canal de renforcement des capacités et des connaissances de compétences acquises par un diplôme universitaire », a-t-elle expliqué.

Quant au professeur Yaya KEHO, directeur de cabinet adjoint du ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, il a salué à sa juste valeur la création dudit Master.

«Cette cérémonie vient clore la remise de diplôme de nos jeunes frères, dans une matière qui est très importantes les MP et PPP. Mes attentes, que ceux qui sont formés puissent continuer à renforcer leur capacité ».

Au cours de cette journée, 11 auditeurs de la 4éme promotion du master des MP et PPP ont eu leur parchemin.

K.LARQUE, Correspondant Bouaké

Laisser un commentaire