Bouaké : Journée internationale du coming out

0

La journée internationale du coming out (dévoilement), a été célébrée dans le monde entier le 11 octobre dernier. À Bouaké, l’organisation non gouvernementale (ONG) Secours Social , à travers son projet « Action de reconnaissance des LGBTI pour une société zéro discrimination  » a célébré les personnes lesbiennes, gais, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) le dimanche 18 octobre 2020 au ran hôtel .

Selon le chargé de communication de l’ong Secours Social , Faitai Sylvain, cette journée permet aux LGBTI de se dévoiler à leurs parents.

« À travers cette journée, nous voulons amener la communauté LGBTI à informer leurs parents et amis de leur orientation sexuelle, car vivre dans la clandestinité ne va pas leur permettre d’avoir une meilleure santé et justice de façon générale  » , a-t-il fait savoir avant d’ajouter :  » Nous avons convié nos partenaires pour expliquer qu’il y a une communauté qui existe et qu’elle a besoin de se dévoiler aux uns et aux autres pour qu’on comprenne mieux leur orientation sexuelle « .

Le projet de l’ONG Secours Social « Action de reconnaissance des LGBTI pour une société zéro discrimination  » est financé par Activiste initiative sankofora d’Afrique de l’ouest ( ISDAO).

Il a pour objectif d’accroître la pertinence et l’influence de l’information et la communication des défenseurs de droit de l’homme dans le recul des préjugés pour une meilleure acceptation des LGBTI.

K.LARQUE,correspondant Bouaké

Laisser un commentaire