Bénin : Obligation faite aux passagers de l’aéroport de Cotonou de subir les tests du COVID-19

0
[:fr]aéroport de Cotonou[:]

Le gouvernement béninois a décidé de rendre obligatoire les tests du nouveau coronavirus (COVID-19) pour tous les passagers au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Cotonou, annonce un communiqué gouvernemental publié mardi à Cotonou.

Selon cette même source, cette décision des autorités sanitaires béninoises s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de riposte face au COVID-19 et afin d’assurer une sécurité sanitaire convenable à toute la population.

En effet, explique la même source, le Bénin a pris cette mesure en vue de rester en conformité au règlement sanitaire international de 2005, qui fait obligation aux Etats parties de s’assurer qu’ils ne contribuent pas à la propagation de maladies vers les autres pays

« Il faut noter que l’intérieur d’un avion est par nature un espace confiné. Si nous nous référons au mode de transmission du COVID-19, il est évident que dans un avion, les mesures de distanciation ne sont pas toujours respectées. C’est la raison pour laquelle au niveau du Bénin, nous avons décidé de nous assurer de l’état de santé par rapport au COVID-19 de tous ceux qui embarquent », explique la même source.

Le Bénin a enregistré depuis la détection du premier cas du nouveau coronavirus (COVID-19), le 16 mars 2020 au 24 août dernier, un total de 2.145 cas confirmés, 1.738 guéris pour 40 décès.

Laisser un commentaire